SPECTACLES

Nouvelle création  2019:

Aux petits oignons, duo burlesque par Amanda Barter et Serge Neri

Regard extérieur: Jean-Serge Dunet

Regardez un extrait ici:   https://www.youtube.com/watch?v=38zkwi7ssDw&feature=youtu.be

et là:  https://www.youtube.com/watch?v=oXqZErftOlk

L ‘HISTOIRE

Un couple repart sur les traces de son voyage de noces, à la recherche de ses premiers émois amoureux. Ils se retrouvent sur LA plage de galets de leur première rencontre. Et là, ni le temps, ni les difficultés, ni les éléments ne pourront altérer leur bonne humeur et leur intention de profiter de cette journée, qui, ils l’ont bien décidé, sera belle.

NOTE D’INTENTION

Ce spectacle est né de la rencontre de 2 comédiens, Amanda Barter et Serge Neri, formés au théâtre et à la pratique du jeu clownesque et burlesque en particulier.

Alors qu’ils choisissent le thème de l’empêchement pour cette première création, Amanda assiste à une scène très inspirante au bord d’une rivière: un couple bien habillé, comme pour aller au bureau, arrive sur la plage de galets au petit matin. Le couple âgé d’une cinquantaine d’années s’installe très précautionneusement -et cela prend du temps !- serviette et panier au carré. Puis vient le moment de se mettre en maillot de bain et cela prend encore plus de temps car ils n’ont de cesse de se cacher des regards alors qu’il n’y a que 2 personnes à plus de 50 mètres d’eux. Vu la difficulté liée au sol de galets, leurs positions alternent entre acrobatie et ridicule mais ils ne se départissent jamais de leur entrain !

Une situation de la vie réelle, un début d’histoire, dont Serge et Amanda vont s’emparer et tirer toutes les ficelles. A la recherche d’un fil poétique, ils emmènent leurs personnages, un couple d’éternels amoureux, dans une succession de problématiques et d’obstacles à dépasser pour arriver à leur fin. Ils créent ainsi un univers décalé, loufoque et drôle, dans lequel chacun pourra se reconnaître.

Ames sensibles bienvenues…!

crédit photo Christine Dip.

Prochaine date: Dimanche 2 JUIN 2019 à la Ferme des Segin, Valensole (04)

Devis et fiche technique sur demande, rubrique « contact »

 

2017:

Agatha Red et son public! Merci! A très vite!

AGATHA RED présente son « Petit traité de, à l’usage de. »

Solo clown de 30min écrit et interprété par Amanda Barter

Prochaines dates: 5 et 26 Août 2017 à l’FMR, l’Isle sur la Sorgue

agatha-2

Robion