ARTISTES

Amanda Barter

Née en 1972, Amanda est comédienne, metteuse en scène et intervenante artistique.Formée au conservatoire de théâtre d’Annecy, elle est titulaire du Bac A3 théâtre, de la licence d’études théâtrales de l’Université de Provence et du diplôme d’État d’enseignement du théâtre depuis 2010.

En 1994, elle fonde la compagnie MadgiquePool, basée à Robion (84) depuis 2011. Elle y est tour à tour comédienne et metteuse en scène sur une trentaine de spectacles entre 1994 et 2020.Elle suit les formations de Norbert Aboudharam (Mécanique du jeu burlesque, 1999 et 2018), d’Ursula Mikos (Biomécanique et acteur instrumental, 2000), de Catherine Germain (Masque neutre et clown, Cie l’Entreprise, 2002), d’Alain Reynaud (Clown, Cie les Nouveaux Nez, 2003), puis de Philippe Genty et Mary Underwood (théâtre visuel et marionnettes, Cie Philippe Genty, 2004).

En 2005, elle entame une tournée internationale de cinq ans avec la Cie Philippe Genty, comédienne sur le spectacle La fin des terres. À son retour, elle participe à la réalisation d’un documentaire sur le travail de Peter Brook (La Corde raide, Brook Productions, 2010) et crée le personnage d’Agatha Red pour un solo clown : Petit traité de, à l’usage de.

Amanda anime aussi des stages de théâtre, des ateliers de pratique artistique pour adultes, enfants et adolescents. Elle intervient aussi dans les écoles et auprès de la Fédération des Foyers Ruraux du Vaucluse.

Serge Neri

Né en 1967, Serge est comédien et intervenant artistique.Au Théâtre de la Brante depuis 1997, sous la direction de Frédéric Flahaut, il joue seul en scène une trentaine de personnages dans Le Monologue de Sud de Claude Guerre.Il se forme au jeu du clown et du théâtre de l’opprimé avec le Caravane Théâtre, compagnie toulousaine de théâtre forum, de 1997 à 2000.

En 2011, il suit une formation de clown auprès de Ami Hattab et participe en 2018 à un stage animé par Heinzi Lorenzen à La Cascade, pôle des arts du cirque de Bourg-Saint-Andéol (07).Il est membre fondateur de l’association Éclats de Scènes qu’il quitte en 2014 après avoir joué et mis en scène une cinquantaine de spectacles.

Il anime des ateliers de théâtre auprès de différents publics : adultes, enfants en milieu scolaire, primaire, collège, Segpa (collège Raspail de Carpentras) et aussi auprès des publics en situation de handicap (Creham Provence). Depuis 2013, il intervient auprès de mineurs et majeurs incarcérés au centre pénitentiaire du Pontet (84). Il travaille avec Lucia Carbone et le Collectif Subito Presto (Côta Côte, spectacle jeune public), avec Frédéric Flahaut (monologue Flari, père et fils…, spectacle tout public joué au Claep de Rasteau en 2016 et au festival Off d’Avignon en 2017).

En 2017, avec Lucie Meloni, il joue et met en rue Attendez que la canicule passe…de Mateï Visniec, puis crée avec Amanda Barter « Aux petits oignons », duo poétique et burlesque pour petits et grands rêveurs….

Jean-Serge Dunet

Né en 1972, Jean-Serge est comédien, danseur et intervenant artistique.Son bac A3 théâtre en poche et après plusieurs années à l’Université de Provence en Deust théâtre, il pose ses valises à Murol en Auvergne, où il mène une vie de garnison médiévale pendant deux ans et apprend l’escrime ancienne.Puis il entre au conservatoire de Chambéry et participe à un échange avec le GITIS de Moscou auprès d’Oleg Koudriachov de 1995 à 1996. Il travaille ensuite dans le spectacle équestre avec la Troupe Caracole et s’initie à la danse contemporaine avec la Compagnie Gambit.

Le 11 septembre 2001, il s’installe à Marseille et travaille en théâtre de rue avec la Compagnie Artonik et leurs dramaturgies dansées puis en salle avec les Théâtres de Cuisine (Le journal d’Antigone, La répétition : une Odyssée).En dehors de la région Paca, il joue sous la direction de Lucas Franceschi dans Hamlet, Dom Juan et Roméo et Juliette, mêlant drame et commedia dell’arte. En Alsace, pour le Théâtre de l’Homme Inconnu, il participera aux créations du Soldat fanfaron, du Misanthrope et de La Nuit des rois.

Il rejoint Amanda et Serge en tant qu’œil extérieur sur « Aux petits oignons », puis reprend le rôle masculin en l’absence de Serge.

 

 

 

 

 

 

 

Robion